Edouard Artzner - Blog, recettes - Epicerie fine produits régionaux

La marque Edouard Artzner

 

Découvrons remonte à quand  l'histoire de la marque Edouard Artzner !

Au début du 18 ème siècle que la marque Edouard Artzner entreprise familiale voit le jour, à l’initial le produit phare de la marque était le foie Gras d’Alsace, sachez que la première boutique n’a vu le jour qu’en 1803 où Philippe Artzner avait fait de sa spécialité le pâté de Foie Gras !

Quelques lignes sur la maison  Edouard Artzner…

Après des débuts prometteurs, c’est en 1850 que le fils de Philipe Artzner; cuit les tous premiers foies gras à l’intérieur de terrines en terre cuite.

Sous le règne de Bonaparte, il  y a la présence de deux maisons Strasbourgeoises spécialisées dans la confection de foie gras. Dans ses débuts en 1803, M. Philippe Artzner à cette époque-là exerce la profession de Traiteur-pâtissier. Il ouvre donc ce fameux atelier de fabrication, en plein milieu du centre-ville où il y développe des recettes aux saveurs exceptionnelles et arrive ainsi à s’imposer en tant que créateur renommé de la gastronomie française.

Suite à cela des années plus tard, en 1850 son fils Edouard reprend le flambeau en proposant au grand public de savourer de délicieux foies d’oie, élaborés selon des méthodes spécifiques. En effet, les foies gras sont cuits de façon lente et à basse température afin de préserver tous les arômes au cours de la cuisson.

Par la suite, ces pâtés sont recouverts d’une couche épaisse de graisse d’oie, afin de permettre une longue conservation des terrines d’environ de deux à trois semaines !

Maintenant que nous avons découvert l’histoire de la marque Edouard Artzner, voici quelques mots à propos de notre boutique : Eloisy est une épicerie fine en ligne de produits régionaux et du terroir. Eloisy propose plus de 300 produits sélectionnés auprès des meilleurs producteurs français. La livraison est rapide et le paiement sécurisé. Eloisy propose également un blog gastronomique avec des recettes créées avec des spécialités régionales, des mises en avant de nos producteurs (Meilleur ouvrier de France, Label AOP, Bio), des rubriques tendances ; "bons à savoir", "histoires des ingrédients".

Articles associés

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés