Apéro dinatoire - Blog, recettes - Epicerie fine produits régionaux

Apéro dinatoire

Mode d’emploi infaillible pour le meilleur de l’apéro dinatoire !

Il n’est pas toujours facile de réussir ses apéros, surtout en ces périodes estivales où l’on est habitué à recevoir chez soi. Il se peut même parfois d’avoir à faire face à plusieurs invités surprises et dans ce cas-là il se peut que l’affaire se corse. Eloisy vous dévoile donc tous ce que vous devez savoir pour passer le meilleur des apéritifs gourmets et surtout ne pas vous laisser surprendre par vos convives !

Soyez original !

Adieu,  simple salades et toasts grillés optez pour des matières plus nobles telles que le foie gras, la truffe, de telle sorte à définitivement scotcher vos invités pendant une réception.

Pour cela, vous pouvez réutiliser des formules qui plaisent, tout en y ajoutant un soupçon de folie. En exemple, si vous réalisez des bouchées variez-les plaisirs en remplaçant le traditionnel fromage blanc à tartiner, par une touche de foie gras originale à tartiner. Cela permettra de faire planer l’interrogation dans l’esprit de vos convives, ils se demanderont tous comment s’en procurer ou mieux encore si vous êtes ambitieux réaliser une recette fait maison à tartiner.

Une petite mise en bouche à réaliser soi-même 

C’est pour cela on a pensez à tout, Eloisy vous dévoile quelques idées rapides et originales à ne surtout pas manquer !

  • Des bouchées aux amandes et à la chantilly salée, pour cela vous aurait besoin de :
  • 5 Blancs d’œufs, de 75 g de farine, 100 g de poudre d’amande, 125 g de beurre, 75 g de gruyère, 1 pincée de curry en poudre, 20 cl de crème liquide entière, 1 bouquet d’aneth, un peu de sel et de poivre pour l’assaisonnement

Recette :

1- Mettre l’aneth dans la crème au réfrigérateur, salez et poivrez ensuite le tout


2 - Préchauffer votre four à 200°C au Thermostat 6 ou 7


3 - Après cela n’oubliez pas de faire fondre le beurre au bain marie.

4- Battre les blancs d'œufs tout en y incorporant la farine, ainsi que la poudre d'amandes et le beurre puis terminer par ajouter le fromage râpé avec une pointe de curry et de poivre.

5 - Etaler finalement cette pâte dans de petits moules à bouchées individuelles et enfourner pour 20 minutes de cuisson. Laisser refroidir et démouler.

6- Etirer l'aneth de la crème et monter la en chantilly en la fouettant de manière très vigoureuse.

7- Lorsque la préparation est finie, pensez à la mettre dans une poche à  douille et poser ensuite une petite couche sur chacun des biscuits  (ou déposer à la cuillère une volute de chantilly). Décorer avec des fines herbes, des amandes concassées ou des tomates coupées en morceaux.

Petite astuce : Anticiper au maximum les besoins de vos convives…

Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de satisfaire tous les palets de nos convives, alors pensez tout de même à préparer des alternatives à certaines saveurs particulières pour ne pas vous laisser surprendre. Surtout si vous ne vous les avez jamais rencontrés, il se peut que certains est des intolérances à certains aliments, ou même allergiques. N’oubliez pas aussi les végétariens si vous mettez de la viande dans vos mets pensez par exemple à une version sans viandes et remplacer la viande par des légumes !

 

Prêt pour un apéro dinatoire de folie, craquez vite pour les produits de notre e-boutique www.eloisy.com !

Quelques mots à propos de la boutique Eloisy.com : Eloisy est une épicerie fine en ligne de produits régionaux et du terroir. Eloisy propose plus de 300 produits sélectionnés auprès des meilleurs producteurs français. La livraison est rapide et le paiement sécurisé. Eloisy propose également un blog gastronomique avec des recettes créées avec des spécialités régionales, des mises en avant de nos producteurs (Meilleur ouvrier de France, Label AOP, Bio), des rubriques tendances ; "bons à savoir", "histoires des ingrédients".

Articles associés

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés